Filière bois pour la transition énergétique
31 octobre 2013

plaquettes
Avec 6 000 ha de forêts, représentant 10 % des forêts départementales, le Bassin de Pompey dispose d’un important potentiel pour développer une filière bois énergie. Dans le cadre de son Agenda 21, la Communauté de Communes s’engage aux côtés des communes pour mettre en place une nouvelle filière afin d’utiliser cette ressource naturelle locale comme énergie renouvelable.

Le développement d’une nouvelle activité économique orientée sur les métiers du bois permettra également la création de chantiers d’insertion au travers des travaux forestiers.

La construction de la plateforme de fabrication et de stockage de plaquettes forestières à côté de la plateforme de compostage à Marbache est lancée, pour une mise en exploitation en 2014.