L’équipe du Bassin de Pompey en haut du podium
25 mai 2015

faep2015

A l’occasion de l’évènement de clôture du défi Famille Energie positive le 23 mai dernier, l’équipe de salariés de la Communauté de Communes a porté haut les couleurs du Bassin de Pompey en se classant 1ère sur son territoire et 1ère équipe de Lorraine pour la réduction des émissions de CO2. Les 6 familles participantes ont été mises à l’honneur pour cet engagement en présence d’Odile Begorre Maire – Vice-présidente du Bassin de Pompey en charge de l’Environnement et des Energies renouvelables.

Toutes nos félicitations aux lauréats de l’édition 2015 du défi « Familles à Energie Positive » !

Le Conseil Régional de Lorraine, en partenariat avec le Syndicat d’Aménagement du Lac de Madine, les Espaces Info Energie (EIE) de Lorraine, l’ADEME, l’association Prioriterre et le Parc Naturel Régional de Lorraine ont mis à l’honneur les lauréats régionaux du défi « Familles à Energie Positive » 2015, samedi 23 mai, au cours d’une journée de clôture au Lac de Madine.

« Familles à Energie Positive » permet de mobiliser la population de façon concrète, efficace et conviviale sur la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et la réduction des consommations d’énergie à la maison. Pour cela, des équipes se sont constituées avec pour objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations quotidienne dans leur ménage. Le chauffage, l’eau chaude, l’équipement domestique ont été les cibles prioritaires. Chaque équipe a fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent. Le défi était basé sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Les équipes ont reçu par l’intermédiaire de leurs capitaines d’équipe des guides pratiques, des outils de mesure en prêt et des conseils pour réduire leurs consommations d’énergie.

Après une saison de mise en pratique des éco-gestes, les noms des équipes qui ont réalisé les plus importantes économies d’énergie en Lorraine, qui se sont montrées les plus enthousiastes ou les plus assidues ont été dévoilés le samedi 23 mai 2015 lors de la journée de clôture du défi et de remise des prix aux familles à énergie positive de Lorraine.

>> Voir l'ensemble des lauréats

>> Accéder au site Famille à énergie positive